,

Cadre de dialogue: Lansana Kouyaté se félicite du niveau d’avancement

En marge de l’assemblée générale du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) tenu à son siège sis à Ratoma-Bonfi ce samedi, 17 décembre 2022, son président s’est exprimé sur le cadre de dialogue inter guinéen en cours. Lansana Kouyaté a laissé entendre que la conclusion était prévue pour hier, vendredi mais elle  été décalée pour quelques jours par les facilitatrices.

«Le cadre de dialogue est en train de se dérouler. Ce qu’on espérait le mieux est dans ce qui doit être encore arrangé pour qu’on s’entende mieux. Normalement c’était vendredi qui était prévu pour la conclusion de tout ça, mais les facilitatrices, dans leur sagesse, ont dû décider de reporter de quelques jours. Et je crois que c’est parce qu’on veut rendre le travail parfait et rendre la cérémonie aussi belle. C’est le socle sur lequel ce pays sera assis, pas une année, pas deux ans, pas trois ans mais assis pour longtemps. Partout, les questions qui sont traitées et il y en a au moins treize (13) questions fondamentales. Ces questions-là sont traitées. Si c’est bien élaboré et bien appliqué, le pays restera longtemps dans la stabilité et dans la paix», a souligné Lansana Kouyaté, président du PEDN.

Il faut rappeler que ce cadre de dialogue s’est déroulé sans l’ANAD, le RPG arc-en-ciel et alliés ainsi que le FNDC politique.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires