,

Une fois de plus, Dadis dément Toumba: « Je ne connais pas Foromo… »

L’audience est en cours au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry. Et comme annoncé c’est le capitaine Moussa Dadis Camara qui est toujours à la barre en train de répondre aux questions du ministère public.

Répondant à une question d’un des substituts du procureur sur le nommé Foromo dont le commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba a parlé à la barre, l’ancien chef de la junte est resté évasif au début.

« Monsieur le procureur, vous parlez de Foromo, la personne qui a parlé de Foromo, c’est cette personne-là que vous devrez faire venir ici (à la barre) », a t-il lancé.

Qui est Foromo? Parlez-nous de lui.
Il y a plusieurs Foromo, je ne sais pas de qui vous parlez.
Foromo le féticheur alors … qui était au camp Alpha Yaya Diallo avec vous…
« Ça n’engage que monsieur Aboubacar Diakité. Je dis bien, avec tout le respect que j’ai pour vous monsieur le procureur, vous avez parlé de Foromo, faites-le venir ici. Si je le vois, je peux dire que oui,  je le connais mais pour l’instant je ne peux pas dire que je le connais…Non, je ne le connais pas… », a coupé court le capitaine Moussa Dadis Camara.
En ce qui concerne la déclaration de Aboubacar Diakité dit Toumba sur la visite que les deux auraient rendus à Gono Sangaré où il y avait une partie des hommes de Kaléa, le capitaine Moussa Dadis dément et parle de « simples allégations ».
L’audience se poursuit avec toujours à la manette, le ministère public.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10

Articles similaires