Les 24 et 31 décembre: Oustaz Ramadan invite les musulmans à chercher à connaître leur religion

Les 24 et 31 décembre de chaque année les fidèles chrétiens du monde célèbrent l’anniversaire de la naissance de Jésus Christ et la Sainte Sylvestre. Beaucoup de musulmans par méconnaissance de leur religion, font des pratiques allant dans le sens d’une célébration de ces deux dates. Pourtant l’islam ne reconnaît que deux fêtes: le Ramadan et la Tabaski.

À quelques jours du 31 décembre, nous avons fait réagir l’imam Mohamed Ramadan Bah. Le leader religieux a commencé par faire une mise au point.
«L’islam reconnaît deux (2) fêtes: la fête de Ramadan et la fête de Tabaski. Toute autre fête à part ces deux fêtes ne sont pas reconnues par la religion musulmane. Cela dit, les musulmans ne doivent fêter que ces deux-là seulement. Le reste ce n’est pas pour l’islam, ce n’est pas pour les musulmans», a rappelé Oustaz Mohamed Ramadan Bah.
Parlant des méfaits, le religieux rappelle que tout musulman qui se permettrait de célébrer une autre fête que celles reconnues par l’islam, son adoration ne sera pas acceptée par Dieu.
«Le prophète a dit dans un de ses hadiths que tout musulman qui pratique une autre religion à part la religion musulmane son adoration ne sera pas exaucée, ne sera pas acceptée par Allah. Aussi le jour de la redistribution il sera ressuscité avec ces derniers (les non-musulmans). C’est extrêmement dangereux de s’adonner à des pratiques qui ne sont pas en tout cas reconnues par la religion musulmane. Donc, c’est de s’abstenir pour ne pas entasser sa religion ou voir même sa foi annulée parce que ça peut annuler sa foi. Il y a beaucoup de gens qui se disent musulmans alors que réellement, ils ne sont plus musulmans parce qu’ils s’adonnent à des trucs qui annulent leur foi. Le coran est clair dans la sourate Kafiroune qui dit aux mécréants: Moi je n’adore pas ce que vous adorez et vous aussi, vous n’adorez pas ce que j’adore. Vous avez votre religion, j’ai la mienne’’. Donc c’est ça, soit on suit sa religion soit on ne suit pas mais suivre les deux religions à la fois, Allah n’accepte pas ça», a-t-il expliqué.
Pour conclure, l’imam invite les fidèles musulmans à chercher à connaître leur religion d’abord et appliquer ensuite ce qu’elle dit.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires