,

Abdourahmane Sano, ancien coordonnateur du FNDC, convoqué à la gendarmerie (Média)

Le principal concerné l’a confirmé pour nos confrères d’Africaguinee. Abdourahmane Sano, ancien coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été convoqué mercredi à la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale. L’ancien leader du principal mouvement de fronde contre Alpha Condé, est resté peu bavard sur les motifs et autres détails de sa convocation.

A noter que l’essentiel de ce que le pays à de leaders politiques et de la société civile qui contestent la façon dont la transition est menée sous le colonel Mamadi Doumbouya sont en prison ou sous le coup d’une procédure judiciaire laissant les détracteurs de la junte parler de purge politique visant à éliminer de potentiels candidats aux futures élections .

Malgré sa démission du FNDC, les rares apparitions médiatiques d’Abdourahmane Sano ont laissé transparaitre une certaine déception comme chez la quasi-totalité de ceux qui ont combattu le troisième mandat d’Alpha Condé et qui avaient jubilé le 05 septembre 2021 après la prise du pouvoir par le Colonel Mamadi Doumbouya.

Ousmane Diakité

Articles similaires