Dialogue inter guinéen: Dr Faya Millimouno lance un nouvel appel au camp du boycott

Après plusieurs mois de tournée à l’intérieur du pays, Docteur Faya Lansana Millimouno et plusieurs responsables du parti sont de retour à Conakry. Une Assemblée générale a été organisée pour faire la restitution de la mission aux militants et sympathisants du Bloc Libéral (BL).

S’exprimant à cette occasion sur la situation socio-politique de la Guinée, en particulier le cadre de dialogue inter guinéen tenu récemment, le leader du BL a salué le travail effectué par les parties prenantes. Il n’a pas manqué aussi de demander, une fois e plus, à l’inter-coalition (ANAD, RPG arc-en-ciel et alliés, FNDC politique et le FFP) qui a boudé les travaux, de venir autour de la table pour dire ce qu’elle pense.

«Nous pensons que ce que ces Messieurs et  dames, les facilitatrices et tous ceux qui étaient autour de la table ont fait, ça permettra à notre pays de faire un bond en avant. Et j’apprécie hautement l’esprit d’ouverture qui a toujours caractérisé les dirigeants actuels. L’esprit d’inclusivité qui les a toujours caractérisés. Et c’est pour cette raison j’invite nos collègues qui ne sont pas encore autour de la table d’être là. Nous sommes en train de mettre en place les fondations de ce pays, la République de Guinée. Leur participation est autant importante que celle de tout un autre Guinéen. Puisque le cadre de dialogue, il est permanent, nous espérons que les prochaines rencontres, ils seront autour de la table pour dire leur vérité. Car quand on dit, on construit les fondations d’une République mais même un seul individu peut se prévaloir le droit de prendre la parole pour dire sa part», a déclaré Docteur Faya Lansana Millimouno, président du BL le samedi, 07 janvier 2023 au siège de son parti.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires