La ministre de l’Environnement, Safiatou Diallo, était la semaine dernière face à des responsables de compagnies minières avec son collègue en charge du Budget. La fille de Saifoulaye Diallo et épouse de «Sans loi» dont la nomination a suscité une certaine polémique, s’est montrée en bonne avocate de «l’esprit CNRD».
Cette rencontre dont l’objectif était d’écouter des compagnies minières sur le niveau d’avancement de leurs différents projet de construction de raffineries conforment à leurs engagements, a vite tourné au constat selon la partie gouvernementale, qu’il n’y a pas de volonté de la part des miniers.
«Depuis le temps que vous avez commencé à exploiter cette bauxite pour certains, vous auriez pu déj)à penser à respecter les conventions que vous avez-vous-même signées. Come l’a dit monsieur Condé, il faut maintenant nous dire ce que vous voulez faire exactement, ce que vous aller faire parce que le tâtonnement, ce n’est plus avec le président de la transition. Il veut aller vite, il veut aller très bien, il veut aider ce pays. Faites le avec nous, soyez dans notre esprit, travaillez avec nous», a déclaré la ministre Safiatou Diallo à la suite de son collègue Lancinè Condé.
A noter que cette rencontre a eu lieu dans la salle de réunion du ministère des Mines et de la Géologie.
Ousmane Diakité
622 10 43 78