L’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel a tenu son Assemblée générale hebdomadaire le 21 janvier 2023 à son siège. C’est l’ancien ministre Lansana Komara, membre du Bureau Politique National du parti qui a animé la séance.
Devant des militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel, ce cadre a tenté de rassurer que le parti se porte mieux en lançant des piques à des journalistes qu’il ne désigne pas. Qui, pour lui, sont en train d’orchestrer des rumeurs faisant état d’un malentendu entre les ténors du parti.
«Il faut avoir le courage de le dire que le RPG-AEC a reçu un coup dur, mais qu’à cela ne tienne, nous sommes parvenus à nous relever le parti est aujourd’hui plus que jamais déterminer. Des rumeurs orchestrées par des journalistes qui font état d’un malentendu au sommet du parti. Retenez juste que c’est des journalistes qui le disent et cela est loin d’être une réalité, ce n’est pas la pensée du père fondateur du RPG.
Vous savez que le père fondateur de notre parti a fait son cheval de bataille la paix, l’unité nationale et a toujours tendu la main à tout le monde. Il a su toujours rassembler. D’où le nom de notre parti. (Rassemblement du Peuple de Guinée). Malheureusement d’autres veulent passer par tous le moyens pour détruire le parti et mettre notre champion dos à dos avec le président du conseil exécutif provisoire. Ce qui est faux et ils n’arriveront jamais à leur mission», a laissé entendre Lansana Komara.
Poursuivant son intervention, il fait savoir que la préoccupation de leur mentor (Alpha Condé) depuis là où il est c’est le sort de ses anciens collaborateurs détenus à la maison centrale de Conakry.
«Le professeur Alpha Condé est avant tout humain. Vous le savez mieux que tout le monde, il n’ira jamais dans ce sens-là. Pendant que d’autres sont en prison ce qui lui préoccupe d’ailleurs depuis là où il est c’est le sort de nos camarades détenus. Ceux qui pensent qu’ils peuvent détruire le RPG qu’ils se détrompent le parti se porte comme nous voulons. Cette diversion ne passera pas, restons souder comme nous l’avons toujours fait, que personne ne rentre entre nous pour vous raconter de la mamaya ou que le président a dit ça dans Jeune Afrique c’est des faux débats. Ceux qui désirent des bonnes informations mais venez à la source, c’est-à-dire à la permanence, les papiers que font les journalistes ne vous donneront rien, cela n’engage que ceux qui le disent, la permanence est là pour vous donc venez ici», a-t-il conclu.
A signaler par ailleurs que l’ancien chef de l’État, Alpha Condé et une centaine de ses anciens collaborateurs sont cités dans un dossier de crime de sang où l’audition des victimes a déjà commencé au tribunal de première instance de Dixinn.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366