,

Dr Fodé Oussou se plaint d’un journaliste d’«une émission de grande écoute»: «j’ai été choqué»

De qui parle le numéro 2 de l’UFDG ? Après sa mésaventure à l’aeroport de Conakry où il a été empêché de quitter le territoire national, Dr Fodé Oussou Fofana se montre beaucoup plus affecté par les allégations d’un journaliste chroniqueur d’une émission de grande écoute (selon ses propos) que le mal dont il souffre. Il l’a fait savoir ce dimanche lors d’une rencontre avec des jeunes, appelée AG Fouty.

«Avant d’entrer dans le vif du sujet, je voudrais évacuer un sujet qui concerne ma santé», entame Fodé Oussou Fofana, ajoutant qu’il traite son problème de vue depuis dix-sept (17) ans.

«Même quand toutes les portes sont fermées, il y a toujours une qui est ouverte. Et tout ce qui arrive à l’être humain, c’est la volonté de Dieu», dit-il. Mais ce qui fait mal au-delà de la maladie, s’empresse-t-il d’ajouter: «c’est l’interprétation». 

«J’ai été choqué quand j’ai vu un journaliste intelligent, d’un très bon niveau, dans une émission de grande écoute, en train de dire que monsieur Alpha Condé m’avait empêché de sortir, que lorsque les membres du CNRD sont arrivés, je suis allé me traiter. Et que si les mêmes membres du CNRD m’empêchent d’aller me traiter, il faut vérifier, certainement il y a quelque chose de grave. On n’est pas dans les secrets du CNRD mais si on empêche Dr Fodé Oussou de sortir, c’est qu’il y a quelque chose de très grave. J’ai eu pitié pour mon pays, j’ai eu pitié pour lui (le journaliste Ndlr). Parce que ça c’est très grave pour quelqu’un qui est intelligent.

J’ai été mis sous contrôle judiciaire, je ne sais même pas pourquoi. On reviendra sur ça. Quand vous êtes sous contrôle judiciaire, on vous donne un papier, pour vous dire voilà ce qu’on vous reproche, voilà les interdits, voilà ce que vous ne devez pas faire. Mais ce journaliste considère que ce n’est pas ça, c’est qu’il y a quelque chose d’autre. C’est comme si j’étais un criminel, c’est comme si j’avais tué, c’est comme si j’étais devenu un danger public. Quand cela vient d’une émission considérée comme étant la plus grande émission de ce pays écoutée sur le plan international de la part de quelqu’un qui a quand même un niveau, intelligent, qui devient haineux jusqu’à ce niveau-là ça fait plus mal que la maladie, ça fait plus mal que tout parce que c’est sciemment fait. Je l’ai enterrement regretté», se plaint le vice-président de l’UFDG.

A la demande de la foule de dire le nom du journaliste et de l’émission, Fodé Oussou reste évasif en affirmant : «quand quelqu’un est descendu aussi bas, quand il descend dans la boue jusqu’à ce niveau, il ne faut pas aller le trouver».

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires