Conakry-Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Oumar Said Koulibaly, s’est acquitté de son devoir de vote ce dimanche, 18 octobre 2020, jour d’élection présidentielle en Guinée.
C’est au quartier Minière cité, secteur Conteya dans la commune de Dixinn que le ministre a glissé son bulletin dans une urne après avoir coché pour le candidat de son choix. Arrivé aux environs de 10 heures, le ministre Koulibaly a préféré rester dans les rangs et attendre son tour, pour faire valoir sa citoyenneté et donner ainsi un bel exemple de discipline à ses concitoyens.
Au sortir du bureau de vote, le ministre des Télécommunications a renouvelé son appel à un scrutin apaisé tout en se disant confiant quant à la victoire de son candidat, le président Alpha Condé, dès le premier tour. «Nous constatons que la journée électorale démarre dans un climat de sérénité et d’engouement de la part des électeurs. Nous souhaitons que ce même climat de sérénité va se poursuivre pour le reste de la journée. J’invite mes concitoyens à voter pour la cohésion sociale, la paix et la stabilité. En ce jour déterminant pour l’avenir de notre pays, j’exhorte les uns et les autres à voter dans l’accalmie et à cultiver l’esprit de respect mutuel. Nous n’avons qu’un seul pays, protégeons-le en faisant un choix responsable», a-t-il déclaré.
A noter que 5 millions 319 mille 146 électeurs sont attendus devant les bureaux de vote sur l’ensemble du territoire national pour départager 12 candidats dont le président sortant, Alpha Condé et son principal challenger, Cellou Dalein Diallo, candidat de l’UFDG.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
6 22 10 43 78