N’Zérékoré/Présidentielle 2020 : démarrage des opérations de vote dans le calme

Les Guinéens sont appelés aux urnes ce dimanche, 18 octobre 20202, pour choisir par les douze candidats en lice, leur nouveau Président. A N’Zérékoré, ils ont été très nombreux à se rendre tôt ce matin dans les bureaux de vote afin d’accomplir leur devoir citoyen.

Dans les bureaux de vote du Collège Mohomou,  Lycée Félix Roland Moumié en passant par la gare ONA et l’Ecole des Soins de Santé Communautaire, les électeurs ont massivement répondu à l’appel.

Pour certains comme Mamadou Sydi Diallo, le plus important est de voter dans la paix et la quiétude sociale.  Pour cela, il demande à ces compatriotes de voter tranquillement et de rentrer à la maison.

A côté de cet engouement, quelques anomalies sont signalées dans certains bureaux de vote de la commune urbaine. C’est le cas par exemple du bureau de vote numéro 1 du Lycée Félix Roland Moumié. A en croire son président Konaté Samba, tous les membres du bureau de vote sont présent mais quelques kits manques, notamment l’encre, les piles pour la lampe et le guide. Une situation qui a occasionné le retard de de l’ouverture de certains bureaux de vote dans la commune urbaine.

Les observateurs sont présents dans les bureaux de vote.

Quant aux délégués des partis en lice, seuls le RPG arc-en-ciel, l’UFDG et le PADES sont représentés dans les bureaux de vote que nous avons visités.

D’après ces délégués présents, aucune anomalie n’a pour l’instant été constatée.

Aboubacar Sidiki Camara, N’Zérékoré, pour guinée114.com

Articles similaires