L’échange téléphonique entre l’ancien président de la République, Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), qui a été son principal opposant, continu de susciter des réactions au sein de la classe politiques guinéenne.
Dans une récente sortie médiatique, Cellou Dalein a mis fin à la polémique concernant cet échange entre lui et le patron du RPG arc-en-ciel en confirmant l’information sans donner des détails sur le contenu de leur entretien.
En marge de l’Assemblée générale hebdomadaire RPG Arc-en-ciel tenue le samedi, 28 janvier 2023, le sujet a de nouveau été évoqué par l’ancienne première vice-présidente de l’Assemblée nationale, Docteur Zalikatou Diallo devant les militants et sympathisants du parti.
«Nous apprenons comme vous qu’il y a eu des conversations téléphoniques entre eux. Mais cela ne nous surprend guère dans la mesure où les hommes politiques, les politiciens avisés en général, ils ont tellement l’esprit de responsabilité qu’au moment venu, s’il le faut, savent se mettre au-dessus par rapport à leurs divergences quelle que soit la consistance de leur différence pour faire face à l’intérêt commun.
En général les politiciens avisés, les hommes d’État qu’ils sont se comportent de la sorte», a laissé entendre Dr Zalikatou Diallo, ancienne ministre de la République au siège du parti sis à Gbessia le samedi, 28 janvier 2023.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366