,

Chute de Moussa Dadis Camara: Colonel Blaise Goumou tient Toumba pour seul responsable

Les débats dans l’affaire du massacre de 28 septembre 2009 au stade du même nom continuent au tribunal de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry avec les questions de la défense de Toumba, en l’occurrence maître Paul Yomba Kourouma qui a pris le relai après Me Lanciné Sylla. 

 
Répondant à la question de savoir s’il n’a pas été à la base de la perte du pouvoir du Capitaine Moussa Dadis Camara, l’accusé a plutôt pointé du doigt Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba pour avoir tiré sur l’ancien chef de l’État.
 
«Je n’ai pas perturbé le pouvoir de Dadis. Je n’ai pas été à la base de la perte du pouvoir de Dadis. Celui qui a été à la base, c’est bien votre client, Aboubacar Sidiki Diakité qui a pris la responsabilité sur lui de tirer sur le président Dadis. L’origine de la perte de ce pouvoir c’est à partir de ce tire», a-t-il martelé.
 
Plus loin, Blaise Goumou a été amené à dire ce qu’il en veut au commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba.
 
«J’en veux à Toumba parce que c’est à travers ses agissements que je suis devant ce tribunal, je ne cesserai jamais de le dire. Je l’en veux, élément de la garde présidentielle qui va à un lieu de manifestation, qui tire même si c’est à l’air, il crée de la panique. (…) Les gens ne partaient pas en direction de la présidence pour parler de la menace», a répondu l’accusé à la barre.
 
Les questions continuent avec l’avocat du Capitaine Marcel Guillavogui après celles de maître Paul Yomba Kourouma.
 
 
Mamadou Macka Diallo
 
666 660 366

Articles similaires