Procès du 28 septembre 2009: l’audience renvoyée à la demande des avocats

Les débats se sont s’est poursuivis ce mercredi 08 février 2023 devant le tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry dans l’affaire des événements du 28 septembre 2009.

À l’ouverture de l’audience, ce sont les avocats de la partie civile qui avaient la parole pour interroger l’accusé.

Paul Mansa Guilavogui, qui est à sa deuxième comparution dans cette affaire, a passé toute la matinée à rejeter les questions. Les quelques rares qu’il a répondues, il est allé à l’encontre de ses déclarations d’hier mardi.

Après la partie civile, la parole est revenue aux avocats de la défense. Et c’est maître Moussa Sovogui, un des avocats du Colonel Moussa Thiégboro Camara qui a ouvert le bal. L’avocat a tenté de faire revenir l’accusé sur les accusations qu’il a articulées hier contre son client.

Après avoir épuisé son questionnaire, l’avocat a, au nom de ses confrères, sollicité le renvoi de l’audience à la semaine prochaine «pour permettre aux avocats de se préparer afin de pouvoir participer à un séminaire organisé à leurs intentions demain à Coyah ».

Consulté, le parquet n’a pas trouvé d’objection à cette demande. C’est ainsi que le président du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara a renvoyé l’affaire au lundi 13 février prochain pour la suite des débats.

Diop Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires