De Dixinn à Sonfonia en passant par Hamdallaye-Bambéto-Enco5, aucun incident majeur n’a été signalé.
Des barrages sont érigés au niveau de tous les carrefours. Des membres de l’Unité Spéciale de Sécurisation de l’élection (USSEL) contrôlent strictement les véhicules et leurs passagers.
Devant les bureaux de vote, les citoyens sont alignés même si il n’y a pas beaucoup d’affluence par endroits.
Sur la corniche, de Hamdallaye à Sonfonia en passant par Kipé-Lambandji, le climat reste le même. Aucun grave incident n’a été signalé par les responsables des bureaux de vote.
Par contre, une descente des agents de sécurité à Hamdallaye a créé une petite panique au niveau des centres de vote situés aux alentours du rond-point.
« On a appris que ce sont des policiers qui ont fait une descente en haut. Il y a eu une panique au niveau des électeurs. Mais nous délégués et membres de bureau de vote nous avons gardé notre sang froid. On a entendu quelques coups de feu, mais c’était pour un bref instant et après tout est rentré dans l’ordre. On continue notre travail », a témoigné Thierno Ousmane Manet, délégué de l’UFDG.
Selon le programme établi par la Commission Electorale Nationale Indépendante, les bureaux de vote devraient être fermés à 18 heures sur toute l’étendue du territoire national.
Diop Ramatoulaye
666751610