Des violences provoquées par des affrontements entre élèves de différents établissements scolaires se multiplient dans la commune urbaine de Labé depuis quelques temps.
Hier lundi 13 février 2023, ce sont des élèves des groupes scolaires Siradio Diallo et Bhoundou Gandal qui se sont affrontés.
A chaque fois des blessés et beaucoup de dégâts matériels sont enregistrés.
Le maire et la directrice préfectorale de l’éducation (DPE) sont passés ce mardi dans plusieurs écoles pour sensibiliser les élèves.
Interrogé dans cet après-midi, Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de la commune urbaine de Labé est revenu brièvement sur ce sujet qui alimente les débats dans la cité de Karamoko alfa mo Labé.
Mamadou Aliou Laly Diallo s’interroge sur l’origine de ces affrontements qui ne font que se multiplier dans sa localité.
« Nous nous posons des questions sur l’origine de ces affrontements. Pour ramener l’ordre dans la ville, j’
de commandants mais ils ont demandé que l’invitation à intervenir se fasse dans les règles de l’art, une réquisition pour le présent cas« , a-t-il indiqué.
Poursuivant, il a fait savoir qu’il est favorable aux sanctions scolaires de la part de l’administration des écoles qui s’affrontent.
Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com
(+224) 622 304 942