Dixinn: le domicile du maire attaqué

Le domicile du maire de la commune de Dixinn a été attaqué par un groupe de personnes expulsées par des éléments de la gendarmerie à Dixinn port, le 26 février 2023. Il n’y a pas eu de mort, mais quelques dégâts matériels.

 Selon Mamadou Samba Diallo, c’est l’exécution d’une décision de justice sur une maisonnette collée à la maison des jeunes du quartier qui a été à l’origine de cette situation.

«Il paraît qu’il y a une exécution d’une décision judiciaire sur une maisonnette qui est collée à la maison des jeunes de Dixinn port. Les gendarmes sont allés mettre en exécution la décision judiciaire, il y a eu des altercations, les gens se sont opposés et il y a eu des arrestations. Les jeunes de là-bas et quelques vieilles femmes se sont dirigés chez le maire pour dire que c’est ici qu’il faut attaquer, il est le complice. Ils ont attaqué, ils ont jeté des pierres, il n’y a pas ce qu’ils n’ont pas fait. Heureusement, la garde qui était là a pu riposter pour les empêcher de rentrer. Parce qu’ils voulaient rentrer, ils étaient armés des gourdins, des pierres et des couteaux. Les gardes qui sont là-bas les ont empêchés, ils ont totalement refermé la porte. Donc, ils n’ont pas eu accès, ils ont cassé toutes les vitres. Maintenant quand je me suis levé pour demander, on m’a dit que c’est la riposte qu’ils ont eu à faire face à la gendarmerie qui était partie expulser les gens c’est ce qui est retombé sur le maire. Le maire ne connaissant absolument rien de cette maison, parce que c’est une opération qui a été effectué depuis le PUP, j’ai trouvé ça. Il y a eu un moment encore où le problème a rebondi. Ils sont venus prendre le chef de quartier qui à l’époque n’était pas nommé encore, il a succédé quelqu’un qui est décédé. Donc, ils sont venus le prendre, l’envoyer en prison. Les jeunes de son quartier se sont mobilisés pour venir essayer d’attaquer la mairie. Dire que le maire doit sortir le chef de quartier parce qu’il en connaît quelque chose. Alors que même le chef de quartier qui a été pris ne connaissait absolument rien de cette situation à plus forte raison moi», a expliqué Mamadou Samba Diallo, maire de la commune de Dixinn.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires