En prélude du 08 mars, journée internationale des droits des femmes, l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a procédé au lancement de journées de formation digitales des femmes ce 02 mars 2023 a Conakry.
Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs responsables du parti dont les vices présidents Fodé Oussou Fofana, Bano Sow et Kalémodou Yansané. Des femmes du RPG Arc-en-ciel et du FNDC politique étaient également présentes.
Dans son discours a l’ouverture de ces journées de formation de la femme à la technique du digital, Madame Bah Maimouna Diallo, vice-présidente du comité national des femmes de l’UFDG a au nom de tous les organes féminins du parti félicité celles qui ont voulu accepter de participer à ce séminaire.
« Cette activité de formation se situe en droite ligne avec la vérité qui est maintenant unanimement comprise et acceptée que le progrès de l’humanité est en corrélation directe avec l’éducation, la formation de la femme et sa pleine insertion dans tous les domaines de la vie socio-économique. C’est pourquoi, l’accès des femmes aux nouvelles technologies, l’éveil de leur esprit d’entreprenariat et l’apprentissage des techniques digitales s’avèrent être un moyen puissant de leur autonomisation« , a-t-elle entamé.
Poursuivant, elle a dit que le thème de cette année qui est <<pour un monde digital inclusif : innovation et technologie pour l’égalité des sexes>> est une reconnaissance que la Femme à travers les nouvelles technologies peut gagner plus rapidement sa lutte pour l’inclusion et l’égalité des sexes.
« C’est le lieu de remercier très sincèrement le Président de l’UFDG, El hadj Cellou Dalein Diallo pour cette heureuse initiative qui traduit sa volonté de promouvoir l’inclusion numérique comme un moyen de garantir l’émancipation de la femme, l’égalité des chances et le progrès économique et social. C’est pourquoi, d’ores et déjà, vous méritez des vives félicitations pour avoir décidé de trouver le temps de participer à ces séances de formation qui s’ouvrent maintenant et qui, j’en suis sûre ne manqueront de produire des résultats très probants pour toutes les participantes. Je crois savoir que la plupart d’entre vous ont soit une idée de business à créer ou ont un business qui a déjà démarré et qui cherchent des moyens adéquats de se développer« , a-t-elle indiqué.
Selon elle, grâce aux connaissances que les participantes vont acquérir cette semaine, elles seront mieux outillées pour cibler leurs produits et services à offrir à la clientèle qui elle même sera mieux identifiée et plus connue.
« Aussi votre PME sera mieux connue ainsi que votre offre de services et de produits. Si les techniques de vente vous permettent de vendre, de vendre et de vendre encore, dites-vous alors que vous aurez réussi à développer une large clientèle et à la fidéliser. Si l’économie d’échelle joue pour vous, alors vous réussirez à baisser vos coûts et à atteindre encore une plus large clientèle tout en ne lésinant pas sur la qualité« , a-t-elle renchéri.
Avant de terminer, elle a fait savoir qu’à l’issue de la formation, il y aura le Prix Cellou Dalein Diallo pour l’inclusion numérique des femmes.
« Avec l’espoir que cette formation sera appliquée à vos choix de business respectifs, je formule le vœu que vous soyez les prochains récipiendaires du PRIX CELLOU DALEIN DIALLO pour l’inclusion numérique des femmes« , a-t-elle souhaité.
Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com
(+224) 622 304 942