Urgent-Réaction « musclée » de la CENI à la victoire autoproclamée de Cellou Dalein

Conakry-Peu après la sortie du candidat Cellou Dalein Diallo, qui s’est dit vainqueur de l’élection présidentielle «dès le premier tour », la Commission électorale nationale indépendante était face à la presse pour parler de la centralisation des votes.

A cette occasion, répondant à des questions des journalistes, le porte-parole de la CENI, Mamadi Trois Kaba, a réagi à cette déclaration de Cellou Dalein Diallo.

«Nous sommes au regret de constater qu’il y a des déclarations. Nous faisons ce constat malheureux tout en condamnant ces déclarations», a-t-il réagi.

A la question de savoir si Dalein s’expose ainsi à une sanction, Mamadi trois Kaba explique: la Cour constitutionnelle est le Juge du contentieux. «Cette institution prendra des mesures qui s’impose», ajoute-t-il.

« Les résultats sont en train d’être acheminés dans les CACV. Juste après, les procès-verbaux seront acheminés ici à la CENI. Dès réceptions du dernier procès-verbal des CACV, le président de la CENI a 72 heures au maximum pour proclamer les résultats provisoires», a mentionné Mamadi trois Kaba.

A date, insiste-t-il, la CENI n’a proclamé aucun résultat provisoire.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires