L’audience s’est poursuivie ce lundi 06 mars 2023 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) dans le dossier Electromatic-Guinée. Dans cette affaire, faut-il le rappeler, Ali Jichi est poursuivi par ses co-gérants Mohamed Fawaz et Ali Farez pour des faits présumés d’abus de confiance, détournement de biens sociaux, vol et complicité.
La fois dernière, le dossier avait été renvoyé à ce lundi 06 mars, pour la comparution du Directeur Général de l’entreprise Ezico suivi des parties civiles et la communication de certaines pièces que le tribunal avait demandé.
À l’ouverture de l’audience, la défense du prévenu a produit les pièces demandées aux différentes parties.
Ensuite, le juge a constaté l’absence des parties civiles dans la salle malgré une convocation à comparaître aujourd’hui qu’ils ont reçu. Un de leurs avocats a expliqué que leurs clients se trouvent actuellement au Congo pour l’un et en Turquie pour l’autre alors qu’un d’eux était présent à l’audience précédente.
Le juge a indiqué que ces derniers doivent obligatoirement comparaître devant le tribunal. Pour ce faire, Me Raja, un des avocat de la partie civile a demandé un renvoi de deux semaines pour la comparution de ses clients.
C’est ainsi que le juge, Francis Kova Zoumanigui, a renvoyé l’affaire au 20 mars pour la comparution des parties civiles.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10