Crise socio-politique en Guinée: les Forces Vives attendues à la « table de négociations » le lundi prochain (PM)

Initialement prévue le jeudi 09 mars pour amener les autorités de la transition à accéder à leurs demandes, notamment «l’ouverture d’un cadre de dialogue fécond, l’arrêt des harcèlements judiciaires contre les leaders politiques et de la société civile», la marche pacifique des Forces Vives de Guinée (FVG) a finalement été reportée au mercredi 15 mars 2023. Ce report fait suite à l’implication des religieux qui ont rencontré les Forces Vives de Guinée.

Dans une publication sur son compte twiter, le Premier ministre, Docteur Bernard Goumou se réjouit du compte rendu du Secrétaire Général des affaires religieuses.

«Je me réjouis du compte rendu du Secrétaire Général des Affaires religieuses qui indique que les forces vives ont accepté de s’asseoir à la table des négociations avec les autorités de la transition le lundi 13 mars, afin de trouver un consensus pour instaurer la paix et la quiétude sociale», indique Dr Bernard Goumou.

À rappeler qu’hier, malgré le report de la marche, des affrontements ont opposé des jeunes aux forces du maintien d’ordre dans plusieurs quartiers de Ratoma, notamment à Cosa et Hamdallaye.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires