,

Crise sociopolitique en Guinée: les Forces Vives exigent la présence d’Abdoul Sacko autour de la table des discussions

Le Gouvernement et les Forces Vives de Guinée se sont rencontrés ce 13 mars 2023 au centre islamique de Donka afin d’aplanir leurs divergences pour la bonne conduite de la transition en cours. La rencontre s’est déroulée sous l’égide des leaders religieux, le grand Imam et l’Archevêque de Conakry.

Selon Boubacar Diallo du forum des forces politiques(FFP), il n’y a presque rien eu au cours de la rencontre qui s’annonçait pourtant très décisive.

La délégation des Forces Vives de Guinée composée de Aliou Condé, Kalémodou Yansané, Saloum Cissé entre autres, exige la présence d’Abdoul Sacko autour de la table des discussions.

Boubacar Diallo, leader du parti PPD, membre du forum des forces politiques (FFP)

« Nous leur avons dit qu’on ne peut pas dialoguer sans Abdoul Sakho, notre collègue des forces sociales. On leur a demandé de s’occuper de son cas et quand cela va finir, ils vont revenir vers nous », a dit le leader PPD membre du FFP.

Coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée, membre des Forces Vives de Guinée, Abdoul Sacko a été interpellé dans la journée du samedi dernier par la gendarmerie et confié à son avocat dans la soirée. Il devait se présenter ce lundi à la direction centrale des investigations judiciaires de la Gendarmerie nationale.

A signaler que la délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Dr Bernard Goumou était composé entre autres, du ministre des Affaires étrangères, Morissanda Kouyaté, du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé et du Secrétaire général aux affaires religieuses.

 

Guinée114

Articles similaires