Audits financier et comptable de la gestion de la Féguifoot (2017-2021): le CONOR lance le processus

Selon des confrères de la presse sportive, le Comité de normalisation (CONOR), ne pouvait pas passer à côté de cet impératif de bonne gouvernance. La direction de la transition à la tête de la fédération guinéenne de football annonce des audits financiers et comptables indépendants de l’institution.

Sur son site officiel, le CONOR a lancé un appel d’offres pour le recrutement d’un auditeur externe dont les travaux vont couvrir non seulement la période Antonio Souaré allant du 1er Mars 2017-30 novembre 2021 mais aussi la gestion de l’actuelle équipe dirigeantes du 1er décembre 2021 au 30 avril 2023 .

Ces audits auxquels l’équipe d’Antonio Souaré est obligée de coopérer, pourraient être déterminants pour tous. Puisqu’ils permettront de confirmer ou d’infirmer de forts soupçons de détournement de fonds publics qui pèsent sur les épuales de l’ancien président de la Féguifoot et affectent son image.

Alors qu’il se targuait de financer le football guinéen de sa propre proche, des documents ont été souvent brandis par de rares acteurs qui osent le défier dans les milieux du football pour tenter de démontrer le contraire. Les propos de l’ancien Conseiller du président Alpha Condé, le ministre Tibou Kamara, confirmés d’ailleurs par des éléments qui ont fuité dans la presse sportive, ont prouvé qu’en plus des investissements de l’Etat, le football guinéen a bénéficié de beaucoup de financements des instances internationales.

Des fonds dont la gestion par la fédération guinéenne de football est pointée du doigt.

A suivre !

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires