,

Une des présumées victimes de viol témoigne: « Marcel était bel et bien au stade »

Les audiences publiques ont repris ce mercredi matin au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel dans le dossier portant sur les événements du 28 septembre 2009.

Fatoumata Barry, une des présumées victimes de viol est à la barre depuis ce matin. La partie civile a tenu des propos qui dédouanent le commandant Aboubacar Diakité dit Toumba. Par contre, elle a fait un témoignage accablant contre Marcel Guilavogui, un des accusés dans le box.

« Il y avait Marcel au stade. Marcel était bel et bien au stade. Il avait le fusil. C’est avec ça qu’il frappait les gens. Théodore et Aydor Bah aussi étaient là-bas (au stade). C’est Marcel qui a tapé Cellou Dalein. Le militaire qui a giflé une dame à la sortie du stade, une dame de teint clair, il me semble bien que c’était monsieur Mathurin, parce qu’il portait des lunettes claires », a expliqué dame Fatoumata avant de témoigner que « ceux qui avaient des maillots Chelsea qui étaient dans les cars aussi frappaient les gens ».

Diop Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires