L’audience dans le dossier portant sur les événements du 28 septembre 2009 se poursuit au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry. Après Yayé Fatou Barry, victime de coups et blessures, c’est François Lounceny Fall, président du parti Fudec qui est à la barre.
Cet ancien membre des forces vives à l’époque des faits est venu témoigner devant le tribunal criminel pour dire sa part de vérité dans cette rocambolesque affaire.
« Comme toutes les victimes de ce drame, j’ai attendu treize années et durant ces treize années j’ai souhaité vivement qu’il y ait un procès… Je me tiens devant vous monsieur le président non pas pour accuser une personne, je tiens à le préciser, je viens ici pour témoigner. Je ne suis pas là ni pour accuser, ni pour disculper une personne. Je viens ici monsieur le président pour plusieurs raisons, par devoir envers toutes les victimes de ce drame, des centaines de femmes qui ont été violées, des centaines de personnes qui ont été assassinées, des milliers de personnes qui ont été blessées au cours de ce drame, c’est pour cela que je suis venu », a t-il précisé.
L’audience se poursuit.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10