28 septembre 2009: Yayé Fatou Barry, victime, charge le colonel Thiégboro, « sauveur » d’autres victimes

L’audition des victimes du 28 septembre 2009 continuent depuis plusieurs semaines au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry. Entamé hier, l’interrogatoire de Madame Yayé Fatou Barry, victimes de coups et blessures volontaires s’est poursuivi ce mardi 28 mars 2023.

 
Dans sa déposition  la jeune dame a chargé Colonel Moussa Thiégboro Camara et des membres du CNDD, notamment le ministre de la santé d’alors.
 
Concernant Colonel Moussa Thiégboro, elle a dit l’avoir vu au niveau de l’université Gamal Abdel Nasser, à proximité du stade où les événements malheureux se sont déroulés en train de menacer les manifestants en disant ceci: « Vous voulez accéder au stade, allez-y, mais les conséquences vous allez les tirer ».
 
D’autres questions en lien avec le corps étranger se trouvant dans sa tête ont été posées. Elle a lancé un appel à l’aider pour pouvoir extraire ce corps. 
 
Après épuisement des questions de toutes les parties, madame Yayé Fatou Barry a quitté la barre au profit de l’ancien ministre Lounceny Fall.
 
Mamadou Macka Diallo depuis la cour d’appel
666 660 366

Articles similaires