,

Succession à  El hadj Sans Lois: l’ADPL apporte son  soutien à El hadj Ibrahima Onathole Diallo 

Moins d’une semaine après le décès d’El hadj Ousmane Baldé « Sans Lois » désormais ancien président de la coordination des Fulbhé et Haali-Pular de Guinée, la guerre de succession s’ouvre.

A peine choisi et présenté par des sages, El hadj Alseny Barry est rejeté par le camp qui préfère El hadj Ibrahima Onathole Diallo.

Dans une lettre d’hommage au défunt El hadj Sans Lois, l’association pour le Développement de la Préfecture de Labé(ADPL) apporte son soutien à El hadj Ibrahima Onathole.

El hadj Ibrahima Onathole Diallo

« Nous vous adressons nos soutiens inconditionnel; nos sincères et chaleureuses félicitations pour le choix porté a votre personne au poste du président par intérim de la coordination des Fulbhé et Haali-Pular de Guinée. C’est pour vous et votre équipe la reconnaissance de vos actions et la concrétisation d’un parcours remarquable, fait de compétence, de professionnalisme, et de sens du dialogue.

Vous avez su surmonter les contraintes liées à l’évolution de notre organisation préfectorale et, dans un contexte parfois difficile, vous avez montré à la fois la fermentée et la diplomatie pour apaiser les tensions sociales. C’est donc justice que de vous nommer à ce poste et vous confier plus de responsabilités au sein de l’organisation.

Vous le méritez deux fois, vous avez travaillé pour, avec sérieux, humilité et intégrité. Nous vous renouvelons, cher Monsieur le Président, toutes nos félicitations et notre soutien total tout en vous priant de croire à l’assurance de notre haute considération« , peut-on lire dans cette lettre. 

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com

(+224) 622 304 942

Articles similaires