L’installation des caisses humanitaires se poursuit à l’intérieur du pays. Mercredi 29 mars 2023, le Directeur Régional du Fonds de Développement Social et de l’indigence (FDSI) à Kindia, M. Mamoudou Touré a procédé au dépôt d’une caisses humanitaire à la Banque VISTAGUI.
La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’agence de la Banque VISTAGUI. Elle a été présidée par le Directeur Régional de ladite Banque, M. Baldé Boubacar.
Les cadres de cette agence se sont massivement mobilisés à cette cérémonie. Ils ont profité de l’occasion pour exprimer leur adhésion à cette initiative humanitaire à travers leur Directeur Régional. ‘’ Nous sommes très contents de l’installation de cette caisse à notre agence régional VISTAGUI. Nous ferons en sorte qu’au delà même du personnel, que les clients qui viennent déposent parfois des sommes dans cette caisse parce que c’est une façon de faire parler nos cœurs en faveur des personnes pauvres’’, a indiqué M. Baldé.
Pour la circonstance, les cadres de cette agence ont déposé des sommes symboliques dans la caisse.
Quant au Directeur Régional du FDSI à Kindia, il a rappelé d’abord que cette initiative est une campagne humanitaire du gouvernement de la transition. Elle concerne toute l’étendue du territoire national.
‘’L’installation de ces caisses consiste à inviter les personnes de bonne volonté à contribuer pour soutenir les personnes pauvres de notre pays. C’est déjà en cours depuis des semaines dans la région de Kindia, y compris dans les autres régions administratives ‘’, a déclaré le Directeur Régional du FDSI à Kindia, M. Mamoudou Touré.
A noter qu’à chaque trois mois, ces sommes seront récoltées devant un huissier de justice et reversées au trésor public en faveur des personnes vulnérables.
Cellule de communication du FDSI