L’affaire qui oppose devant le TPI de Mafanco l’orphelinat Hakuna Matata à Nero Lancinet Camara accusé de ‘’viol et harcèlement’’ sur des mineures dudit orphelinat est à une phase décisive, celle de l’audition des victimes.
Le 31 mars dernier, l’audition des jeunes filles à huis-clos a commencé au tribunal de première instance siégeant en matière criminelle, mais deux des filles seulement ont été entendues.
L’interrogatoire devrait se poursuivre ce vendredi, 07 avril 2023. Pour cause du décès d’un magistrat qui siégeait à la cour d’appel de Kankan et pour compatir à la douleur de la famille judiciaire, en revanche, il a été décidé de renvoyer toutes les affaires inscrites au rôle du jour, à la semaine prochaine, nous a fait savoir le procureur de la République, Kanfory Ibrahima Camara.
Pour rappel l’accusé, Nero Lancinet Camara, -époux de la patronne de l’orphelinat, Laurence Rouyer a nié les charges articulées contre lui et a parlé d’un complot orchestré contre lui par celle-ci pour s’en débarrasser.
Par contre, dame Laurence Rouyer lors de son passage devant le tribunal en tant que partie dans ce dossier n’a pas manqué de rappeler au tribunal qu’elle a été plusieurs fois saisie par ces filles accusant son ancien époux de viol et harcèlement sur elles.
En attendant la fin du procès, l’accusé poursuit son séjour à la maison centrale de Coronthie (Conakry).
Mamadou Macka Diallo
666 660 366