Plusieurs structures syndicales du pays ont mis de côté leur égo et se sont réunies autour du Mouvement Syndical Guinéen pour commémorer la journée internationale du travail également appelée fête du travail.
Ledit mouvement a présenté au gouvernement et au patronat, un cahier de doléances contenant vingt un (21) réclamations. Le Premier ministre, dans son discours, a rassuré ces syndicalistes que leurs revendications constituent des points d’attention pour le chef de l’État.
«La fête du travail symbolise la lutte continue pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleuses et travailleurs partout dans le monde. J’ai suivi et j’ai écouté avec beaucoup d’attention l’ensemble de vos doléances. Je mesure bien le poids et la portée de chaque mot prononcé ici. Plusieurs préoccupations sont abordées par vos représentants. Mais soyez-en rassurés que toutes ces réclamations constituent des points d’attention pour le Président de la Transition, du CNRD et de son gouvernement. Nous sommes déterminés à refaire de mieux les aspirations des travailleuses et travailleurs de notre pays», a déclaré Docteur Bernard Goumou, Premier ministre.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366