Au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi, 20 mai 2023, les initiateurs (Alimou Sow et Abdoulaye Sadio Diallo) du projet ‘’Un toit pour Binta’’ ont fait le compte-rendu des différentes activités à savoir les dons, les dépenses et autres. La conférence s’est tenue en présence de la bénéficiaire Binta Laaly Sow et un membre de sa famille.
Abdoulaye Sadio est revenu sur les détails.
« En termes des rentrées, ce qu’on a obtenu dans le cadre de ce projet avec toutes les sources qu’on vous a cité toute à l’heure, on a eu un montant total de 189 657 806 gnf donc c’est l’ensemble de ce qu’on a eu. En termes de sorties d’argent, du lancement du projet à là où nous sommes: quatre vingt quatre millions sept cent quatre vingt cinq milles deux cent soixante dix francs guinéens (84 785 270 gnf) ont été utilisés sur le montant cent quatre neuf million six cent cinquante sept mille huit cent six francs guinéens (189 657 806 gnf) qui ont constitué si vous voulez la rentrée globale en termes de campagne et ce qu’il y’a. Si nous faisons la différence entre le montant qui est rentré et ce qui reste, ça va nous faire un reste de 104 872 538 gnf (cent quatre millions huit cent soixante douze mille cinq cent trente huit) donc c’est ce qui était resté dans le compte du projet qui a été créé spécialement par rapport à cela. Maintenant je vais préciser que sur le rapport que vous allez voir, le montant est à 101 million et quelques. Trois autres millions ont été prélevés sur ce compte-là et c’est ce qu’on a réutilisé pour confectionner après ce rapport que vous voyez là et tout ce qui existe derrière ».
Et Monsieur Diallo de poursuivre: « Il y a eu également des promesses mais généralement des promesses qui allaient se concrétiser lorsque le projet allait atteindre un certain niveau c’est-à-dire quand les toits allaient vraiment pousser pour la plupart ou quand on obtient une parcelle malheureusement ce qui n’a pas été obtenue jusqu’à ce jour »
Selon Alimou Sow le plus petit don c’est 16 000 gnf et le don le plus important c’est celui qui a été fait par l’homme d’affaires Antonio Souaré 5 000 dollars qui était équivalent à 42 500 000 gnf. La recette la plus importante c’est l’organisation de la soirée dédicace de l’album le 12 mars 2022 qui a permis de récolter un montant de 58 261 000 gnf.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366