Siguiri: « Nous demandons le retour du président Alpha Condé, trop c’est trop », scandent des manifestantes

Plusieurs femmes en colère ont manifesté ce mercredi 24 Mai 2023 dans la commune urbaine de Siguiri en haute Guinée. Elles dénoncent la façon dont la transition et réclament le retour de l’ancien président guinéen Alpha Condé, apprend-on d’une source locale.

Selon un confrère basé dans cette préfecture minière bation du RPG Arc-en-ciel, les manifestantes ont scandé des propos hostiles à la junte et réclamé le retour de l’ancien président Alpha Condé.

« Nous demandons le retour du président Alpha Condé, trop c’est trop. Doumbouya est illégalement venu au pouvoir. Nous n’allons jamais croiser les bras. Tout est arrêté ici, même la reconstruction du grand  marché est arrêtée. Il faut que Doumbouya quitte le pouvoir. Les femmes de Siguiri sont prêtes maintenant. Nous allons continuer les manifestations« , a laissé entendre Ramatoulaye Kolon Diallo, l’une des porte-paroles des protestataires.

Manifestation des femmes de Siguiri pour le retour du président Alpha Condé

Les manifestantes ont également demandé la libération des prisonniers politiques.

Accusés de détournement de deniers publics, de blanchiment de capitaux, plusieurs cadres du RPG Arc-en-ciel, ex parti au pouvoir croupissent  en prison depuis de nombreux mois. C’est le cas notamment, Kassory Fofana, ancien premier ministre; Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale; Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la défense nationale; Oyé Guilavogui, ancien ministre des postes et télécommunications.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com

(+224) 622 304 942

Articles similaires