,

Dialogue  inter-guinéen: tenue d’un atelier d’appropriation des outils de suivi du cadre de dialogue 

Le comité national permanent de suivi de la mise en oeuvre des résolutions issues du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen(CDIIG) organise ce lundi 29 mai 2023 à  Conakry, un atelier de formation du secrétariat technique à l’usage des outils de suivi-évolution des résolutions issues du CDIIG, a constaté guinee114.com à travers un de ses journalistes.

Docteur Makalé Traoré, porte-parole des facilitatrices nationales du dialogue inter-guinéen

Prenant la parole au lancement des travaux de l’atelier, Docteur Makalé Traoré, porte-parole des facilitatrices nationales du dialogue inter-guinéen dit que l’objectif général est de permettre aux membres du comité permanent et du secrétariat technique de s’approprier les outils de suivi-évaluation afin de produire des rapports techniques sur le processus de suivi de la mise en oeuvre des résolutions du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen.

Spécifiquement, cet atelier vise à permettre aux membres du comité permanent de mieux comprendre leur mission; Permettre aux membres du secrétariat technique de mieux comprendre leur prérogative; Renforcer les capacités de chaque équipe pour maitriser les outils de collecte de données mis à sa disposition; Former chaque équipe à l’élaboration de rapports conforme aux canevas.

« Les membres du comité permanent ont une bonne compréhension de leur mission; Les membres du secrétariat technique ont une bonne compréhension de leurs prérogatives; Les membres du secrétariat technique ont une bonne maîtrise des outils de collecte de données; Les membres du secrétariat technique ont une bonne maîtrise du canevas types des rapports« , constituent les résultats attendus.

Exif_JPEG_420

Lors de la première partie de l’atelier, il y a eu un rappel de la mission du comité permanent et un autre sur la mission du secrétariat technique. Ces rappels ont été suivis par des présentations du tableau synthèse des conclusions du dialogue et celui de l’évaluation périodique.

Les debats se poursuivent en présence des trois facilitatrices nationales du dialogue inter-guinéen. 

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com

(+224) 622 304 942

Articles similaires