Sept candidats à l’examen d’entrée en 7e année ont péri dans un naufrage ce dimanche, 04 juin 2023, à Kouroussa. Leur pirogue a chaviré dans le fleuve Niger alors qu’ils tentaient de rallier leur centre d’examen.
Une triste nouvelle a frappé le district Kourala, relevant de la sous-préfecture de Balato, dans la préfecture de Kouroussa, ce dimanche. Sept enfants de cette localité ont trouvé la mort dans un naufrage survenu dans le fleuve Niger.
Tous candidats à l’examen d’entrée en 7e année, les jeunes élèves ont embarqué dans une pirogue pour se rendre dans la localité où se trouve leur centre. Malheureusement, l’embarcation a chaviré, entraînant la mort des enfants.
En tournée à l’intérieur du pays, le ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation s’est rendu dans le village en compagnie des autorités administratives et éducatives locales pour présenter les condoléances aux familles éplorées.
Guillaume Hawing a promis de créer un centre d’examen dans le village. « Si Dieu le veut bien, à partir de l’année prochaine, nous allons créer un centre d’examen ici à Kourala pour permettre aux candidats de rester sur place », a-t-il annoncé.
Guinee114