,

Bernard Goumou aux candidats à l’examen d’entrée en 7e année : « Vous voulez devenir Premier ministre ? »

C’est parti pour les examens nationaux session 2023. Le Certificat de fin d’études élémentaires (CEE) a ouvert le bal ce lundi, 05 juin 2023. Dans la commune de Kaloum, à Conakry, c’est le Premier ministre qui a procédé au lancement officiel de cet examen d’entrée en 7e année à l’école primaire d’Almamya.

En compagnie de la ministre du Pan et de la coopération internationale, Rose Pola Pricemou, et de plusieurs autres cadres, Dr Bernard Goumou a tenté de rassurer les candidats. Il leur a demandé de garder le calme et la sérénité, tout en mettant du sérieux dans leur travail.

« Vous voulez devenir Premier ministre ou ministre du Plan ? Il faut passer par là. Notre présence ici avec la ministre du plan et avec tous les cadres de l’administration, c’est pour vous encourager. Je suis venu vous dire que ce n’est pas difficile. Quand vous étiez en classe, vous avez fait des devoirs avec vos maîtres, vous avez fait des compositions avec vos maîtres.

Donc c’est exactement la même chose. Les sujets que vous allez avoir, vous les avez déjà vus en classe. Ne paniquez pas, prenez tout votre temps pour répondre aux questions dans le calme », a conseillé le chef du gouvernement guinéen, qui demande aux élèves d’éviter tout comportement ou acte compromettant.

Le Premier ministre a également promis des cadeaux aux meilleurs candidats de ce centre. « Celle qui sera première dans votre centre aura un cadeau de la main du Premier ministre. Les garçons aussi, le premier aura un cadeau du Premier ministre », a annoncé Bernard Goumou.

Cette année, ils sont 344 338 candidats dont 156 740 filles à affronter les épreuves de l’examen d’entrée en 7e année dans tout le pays. Dans la commune de Kaloum, ils sont au nombre de 2129 candidats dont 1101 filles.

Guinee114

Articles similaires