,

Zeinab Camara devant la CRIEF: « j’avais déjà un haut standing de vie avant de devenir députée »

L’audience dans le dossier Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale, Michel Kamano, Zeinab Camara respectivement premier et deuxième questeur de la 9e législature et le chinois Cheng Jin-Suey patron des tours siamoises de Kakimbo s’est poursuivie ce lundi 05 juin 2023 à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). 

Ces personnalités sont poursuivies pour détournement présumé de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du siège de l’Assemblée nationale au centre directionnel de Koloma. Après un bref passage de Michel Kamano, c’est Zeinab Camara qui vient à la barre. L’ancienne députée uninominale de Boffa  a d’entrée, rejeté les faits qui lui sont reprochés. 

Dans sa défense, elle a fait savoir à  la Cour qu’elle avait un haut standing de vie avant de devenir députée.

« Je ne suis pas mêlée  dans l’affaire des 15 milliards de francs guinéens. Mon rôle était la gestion des matériels et stocks de l’assemblée nationale. Je ne me suis pas intéressée à l’aspect financier. Je n’étais pas impliquée dans le processus financier. Donc, je ne peux pas vous dire comment ces fonds ont été utilisés. Je n’ai rien perçu, moi je ne suis pas attirée par le bien matériel. Mais plutôt par le travail. J’avais déjà un haut standing de vie avant de devenir députée. J’ai travaillé dans des structures et organisations internationales pour gagner ma vie« , s’est-elle défendu.  

Pour cette journée, Amadou Damaro Camara a de nouveau été absent. Le seul étranger dans le dossier n’est pas encore passé  à la barre.

L’audience a été renvoyée au 08 juin prochain pour la suite des débats.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com

Articles similaires