,

Abraham Sonty recadre Elie Kamano : « Il n’a pas le droit de parler au nom de tous les artistes »

En conférence de presse ce mardi, 06 juin 2023, à Conakry, l’artiste Abraham Sonty plus connu sous le nom de « Koundouwaka » a fustigé la récente sortie du reggaeman Elie Kamano. Ce dernier, accompagné d’autres artistes, a animé une conférence de presse la semaine dernière pour dénoncer les agissements du ministre en charge de la culture, Alpha Soumah dit « Bill de Sam » qui seraient à l’encontre des intérêts des artistes guinéens. Koundouwaka déplore cette sortie et demande à son confrère de ne pas parler au nom de tous les artistes guinéens.

« J’ai vu ce que notre confrère Elie Kamano a dit, et puis il y avait certains artistes derrière lui. Je ne dis pas que ce qu’il a fait n’est pas bien mais le mal, c’est qu’il n’a pas le droit maintenant de se lever et parler au nom de tous les artistes, non ! On ne lui a pas donné ce grade, on ne l’a pas nommé, il est simple Elie Kamano, il doit parler juste au nom de sa structure seulement. Mais quiconque parle au nom de tous les artistes, je vais sortir intervenir. Tu peux parler au nom de ton clan, tu peux parler au nom de ceux qui t’accompagnent, mais ne dis pas les artistes guinéens. Les artistes guinéens, on en fait partie », a-t-il déclaré.

Le chanteur demande à tous ceux qui ont des projets pour avoir de la dépense de ne pas impliquer toute la corporation dans leurs manœuvres. « On doit faire beaucoup attention aujourd’hui : quand tu veux aller chez un ministre, à la présidence, partout où tu veux aller, il faut partir avec ton projet seulement pour le défendre. Tu peux mentir là-bas, tu peux faire tout ce que tu veux mais dès qu’il y a le nom de tous les artistes, tu dois faire très attention. Il y a des artistes qui cherchent pas le prix de la sauce maintenant », a martelé Abraham Sonty.

Mamadou Macka Diallo

Articles similaires