Ligue 1 Salam (J3): Fello étrille Santoba, Satellite rattrapé par l’ASFAG 

Deux marches ont lancé la 3è journée de ligue 1 ce Vendredi, 29 octobre 2020. Ĺ’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) face au Satellite FC au stade de la mission de Kaloum et le Fello Star de Labé contre le Santoba FC au stade du 28 septembre de Conakry.
À Kaloum, l’équipe militaire a partagé les points avec le satellite football club. Score final 1 but partout. Naby Soumah ouvrait le score pour les satellitaires à la 13è minute.  Les hommes d’Alain Lendeut pensaient se diriger vers la victoire avant de lâcher prise en fin de partie. En infériorité numérique après l’expulsion du défenseur Hassimiou Camara, la formation du satellite  concédera le but égalisateur. Et, c’est Kanga Kouakou qui remet les pendules à l’heure (81′).
Au stade du 28 septembre, le Fello star de Labé n’a fait qu’une bouchée du Santoba. L’équipe du Fouta s’est largement imposée (4-1). Tout avait mal démarré pour le Fello qui concède l’ouverture du score sur une réalisation de Mohamed Koumbassa (13′). C’est sur ce score à l’avantage de l’équipe d’Ismaël Kaba que l’arbitre envoie les 22 acteurs à la  pause.
Au retour, le Fello accentue la pression et multiplie les initiatives. Les poulains de Mohamed Lamine Sylla seront récompensés. L’attaquant Moussa Diallo permet aux siens de revenir au score. Les joueurs du Fello vont plier définitivement la partie (73′, 79′ et 84′) pour le 4-1.
Cette 3è journée se poursuivra ce samedi avec les rencontres Éléphant de Coléah – Académie SOAR et Flamme Olympique – Association Sportive du Kaloum.
Alphonse

Articles similaires