L’homme d’affaires Thierno Madiou Barry, communément appelé Barry Angola, par ailleurs membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel, ne mâche pas ses mots quand il s’agit de parler du leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo et du vote peulh.
«Depuis 2010, il a toujours gagné le même pourcentage, il est toujours dans les 1 million d’électeurs. C’est parce que c’est la même communauté qui vote pour lui. Il n’arrive pas à convaincre les autres communautés», a-t-il déclaré ce samedi, lors d’une interview accordée à un journaliste de Guinee114.Com. Les électeurs du Foutah, poursuit Barry Angola, sont pris en otage. «On leur dit si vous ne votez pas pour Cellou, on va brûler votre maison. Personne n’a voté pour Cellou parce qu’il l’aime, ceux qui ont voté pour lui c’est parce qu’ils ont peur d’avoir des problèmes», lance Barry Angola.
Pour moi, c’est une erreur politique que Cellou Dalein Diuallo a commise en s’autoproclament vainqueur de l’élection du 18 octobre. «Je fais partie des Guinéens à faire partie du combat pour la Démocratie au Cameroun. John Fru Ndi avait fait la même chose que ce que Cellou a fait. Il s’est déclaré gagnant à Bamenda et jusqu’à présent, la confusion existe au Cameroun», compare-t-il.
Selon Barry Angola, Cellou Dalein Diallo doit demander pardon au peuple de Guinée. Parce que, conclut-il, «c’est sa déclaration qui a créé la confusion».
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4
622 10 43 78