,

Fodé Oussou lance des piques à Ousmane Gaoual : « Si tu es fort, tu as de l’argent… »

« Tu veux prendre la présidence de l’UFDG, mais c’est un rêve », a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana, qui s’adressait vraisemblablement au ministre Ousmane Gaoual Diallo. Il accuse ce dernier de vouloir organiser un congrès pour prendre la présidence de l’UFDG, alors qu’il est exclu de la formation politique.

De retour en Guinée après un long séjour médical en France, Dr Fodé Oussou Fofana a présidé l’assemblée générale de l’UFDG de ce samedi, 17 juin 2023. Ce vice-président du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo a profité de l’occasion pour lancer des piques à Ousmane Gaoual Diallo, ancien cadre de l’UFDG et actuel ministre des Postes, télécommunications et de l’économie numérique. Sans le nommer, l’opposant a fait savoir au porte-parole du gouvernement de transition que son désir de prendre la tête de l’UFDG est utopique.

« Un ministre de la République qui va voir un élément de la cellule de la communication (de l’UFDG) pour lui dire : maintenant, j’ai de l’argent, j’ai le soutien du CNRD, j’ai tous les moyens. Maintenant, j’ai déjà 4 000 jeunes que j’ai recrutés, viens avec moi parce que je vais reprendre l’UFDG, on va organiser le congrès, je vais être à la tête de l’UFDG. Un parti dans lequel tu n’es pas et tu veux qu’on organise un congrès ?

Le congrès n’est organisé que par ceux qui sont dans le parti, ce n’est pas par ceux qui sont exclus. Si tu es fort, tu as de l’argent, si tu as des militants et les jeunes de l’axe, comme tu le dis, alors va créer ton parti, mais colle-nous la paix… Tu veux prendre la présidence de l’UFDG, mais c’est un rêve », a-t-il martelé. « On t’a mis dehors, si tu n’es pas d’accord et tu penses qu’on n’a pas raison de t’exclure, va au tribunal, convoque-nous », a ajouté Fodé Oussou Fofana.

Guinee114

Articles similaires