Au lendemain de sa nomination à la tête de la haute autorité de la communication (HAC), institution en charge de la régularisation des médias et de la communication, l’ancien ministre de la Communication, Boubacar Yacine Diallo, a été contacté par votre quotidien en ligne.
Répondant aux questions, le patron de la radio Horizon FM a exprimé toute sa joie d’être nommé à ce poste. «C’est un sentiment de réconfort, puisque le journalisme c’est mon métier. Je profite de l’occasion pour remercier l’URTELGUI, (union des radios et télévisions de guinée), qui m’a désigné pour la représenté à cette institution. Et aussi remercier le chef de l’Etat qui a porté son choix sur moi», s’est-il réjoui.
A la question de savoir, quels sont ses chantiers urgents au sein de l’institution, le représentant de l’URTELGUI (union des radios et télévisions libres de Guinée a répondu : «nous les déterminerons avec les autres collègues, lorsque nous auront pris fonction et fait l’état des lieux ».
Répondant aux pessimistes qui ne croient pas en la capacité de la nouvelle équipe à changer le rapport entre l’institution et les journalistes, le nouveaux président souligne : «Je pense qu’il faut simplement repartir la fonction, une fois que la fonction est repartie, le reste sera facile.»
Aux journalistes, il dira : « c’est notre maison commune. Nous défendons les mêmes valeurs et le même combat»
Souleymane Bah pour Guinee114.com
627 081 969