Après s’être transporté la semaine dernière à la clinique Pasteur pour entendre l’ancien Premier ministre Kassory Fofana, le président de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) s’est prononcé ce lundi sur l’état de santé de ce dernier.
A l’ouverture de l’audience du jour, le prévenu était toujours absent. C’est ainsi que le président, à la suite du procureur Aly Touré, a invité « à la sereinité », rapportant qu’on lui a même envoyé des images alarmistes au sujet de l’ancien Premier ministre. «Kassory Fofana n’est pas mort, il n’est même pas dans cet état», mentionne Francis Kova Zoumanigui, président de la CRIEF.
Le président de la Cour dément les propos selon lesquels Kassory Fofana ne pouvait même pas s’exprimer et communiquait par gestes. «Nous l’avons trouvé dans une cabine d’hospitalisation, pas en réanimation. Nous lui avons demandé ce qu’il désire, il a parlé clairement en nous disant clairement : « monsieur le président, envoyez-moi à l’extérieur » Il est lucide».
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)