, ,

Marcel avait-il pour mission d’éliminer les leaders politiques ? « Si j’avais une telle mission, j’allais les éliminer »

Le capitaine Marcel Guilavogui continue de répondre aux questions des avocats de la partie civile dans le procès des événements du 28 septembre 2009. Et dans les échanges avec maître Alsény Aïssata Diallo, l’accusé a répondu à ceux qui pensent qu’il s’est rendu au stade du 28 septembre de Conakry avec pour mission, d’éliminer les leaders politiques qui ont organisé la manifestation réprimée dans le sang sur les lieux.

« Il semble que vous, lors de ces événements, aviez une mission spécifique, celle qui consistait à éliminer tous les leaders politiques. Est-ce vrai, c’était votre mission ? », a interrogé Me Alsény Aïssata Diallo. L’accusé répond tout en demandant à l’avocat d’éviter de poser ce genre de questions.

« Aucun leader n’est mort, si j’avais une telle mission, j’allais les éliminer, parce que Toumba ne pouvait pas intervenir au niveau de tous les leaders. Ne qualifiez pas les choses comme ça. C’est l’armée avant tout, si j’avais une mission d’éliminer quelqu’un, mais j’allais l’éliminer. On peut éliminer quelqu’un même sans qu’il ne nous voit. J’allais partir avec mon arme et faire ce que je veux faire, mais aucun leader n’est mort. Laissez ces questions-là, ne formulez pas les choses pour charger les gens », a lancé Marcel Guilavogui.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

 

Articles similaires