Dans le cadre de l’évaluation à mi-parcours de la performance des ministères sectoriels, la ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises a été reçue ce mercredi, 26 juillet 2023, à la Primature.
À cette occasion, Lopou Lamah a présenté le rapport d’activités des six derniers mois au Premier ministre, Dr Bernard Goumou. Et au sortir de cet entretien, elle a exprimé des sentiments de satisfaction.
« Je tiens d’abord, au nom de mes collaborateurs, à féliciter son Excellence Dr Bernard Goumou, Premier ministre, chef du gouvernement, qui a imprimé cette fois-ci à la gouvernance de l’action publique un caractère inclusif, transparent et innovateur. Notre évaluation a porté sur quatre outils : la lettre de mission, le contrat de performance, le plan d’action opérationnel et le tableau de suivi des indicateurs de performance. On avait trois objectifs : les objectifs généraux, de réformes et spécifiques. Chaque objectif est noté », a t-elle fait savoir.
« Dans l’ensemble, on peut se féliciter, parce que la procédure a été respectée, la méthodologie, le plan de travail et on est resté dans le timing en ce qui concerne la présentation de notre rapport. Nous avons reçu des appréciations, des questions et aussi des recommandations. Nous allons en tenir compte. On espère qu’en septembre, on va faire mieux que cette fois-ci », a promis Mme Louopou Lamah.
Selon le programme, c’est le ministre du Budget, Dr Lancinet Condé, qui succédera à son homologue du Commerce, de l’Industrie et des PME devant le Premier ministre et ses évaluateurs.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10