C’est avec des sentiments de joie et de satisfaction que le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat est sorti de la Primature ce jeudi, 27 juillet 2023. Alpha Soumah dit Bill de Sam est passé devant le Premier ministre, Dr Bernard Goumou et son équipe, dans le cadre de l’évaluation des membres du gouvernement. L’ancien rappeur a vivement salué cette initiative, qui constitue selon lui, un exemple de démocratie.
« Nous avons participé à une évaluation initiée par la Primature, qui nous permet de décliner ici les actions réalisées au cours de six derniers mois. C’est-à-dire du mois de janvier jusqu’à juin. Nous avons passé en revue les contenus des contrats de performance, mais aussi les contenus des contrats de performance passés avec nos directions sectorielles et nos directions générales.
Je pense cet exercice nous permet déjà de voir tout ce qu’on a fait, les points forts et les ratés avec des conseils des évaluateurs et évidemment avec des notes qui seront derrière. On est très satisfait de cette évaluation, parce qu’on se rend compte que pendant six mois, le département a pu quand même travailler sur son plan de travail annuel en respectant les clauses du contrat passé avec le Premier ministre, mais aussi en intégrant les données de notre feuille de route.
Je pense que c’est très important pour un département et cela, nous le devons au peuple de Guinée. Le peuple de Guinée qui fait confiance au Président de la République et le Président de la République fait confiance à son chef de gouvernement et par déclinaison qui nous fait confiance aussi. Donc, on est obligé de passer par ce chemin pour montrer un exemple de démocratie. La Guinée est vraiment sur les rails », a estimé le ministre Alpha Soumah.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366