,

Évaluation des ministres : «Nous sommes assez satisfaits de l’exercice » (Aminata Kaba)

Évaluation des ministres : «Nous sommes assez satisfaits de l’exercice » (Aminata Kaba)

 

Aminata Kaba fait partie des ministres qui sont passés ce jeudi, 27 juillet 2023, devant la commission d’évaluation des membres du gouvernement, pilotée par le Premier ministre, Dr Bernard Goumou. La ministre de l’Information et de la Communication a fait le point des activités réalisées par son département au cours des six (6) premiers mois de l’année. Au sortir des travaux, elle s’est particulièrement réjouie de cet exercice qui permet, selon elle, d’améliorer la gouvernance.

«Je pense que c’est assez intéressant parce que le but de l’évaluation, c’est réellement de comprendre les forces et les faiblesses, de pouvoir apporter des corrections à temps, et de voir comment est-ce que nous pouvons nous améliorer avant la prochaine évaluation.

Ça permet quand même d’avoir une gestion axée sur les résultats beaucoup plus prononcée, de s’approprier des outils mis à disposition et de voir comment remettre en cause notre façon de travailler et la rendre plus performante au même titre que le secteur privé pour avoir des résultats qui ont un impact direct sur la vie de la population.

Pour nous, le plus important, c’est d’être assez objectif, transparent par rapport aux données qui ont été fournies. Nous sommes assez satisfaits de l’exercice, c’est une chose qui devrait être continué, que nous encourageons totalement », a déclaré la ministre Aminata Kaba devant la presse.

Mariam Barry

[irp posts= »47933″ ]

Articles similaires