, , ,

Bernard Goumou : « Vous avez un Premier ministre chrétien, une Première dame chrétienne, nous devons… »

Le Premier ministre guinéen a célébré l’Assomption ce mardi, 15 août 2023, à la paroisse Anne Marie Javouhey de Nongo. Dr Bernard Goumou a mis l’occasion à profit pour expliquer les fidèles chrétiens qu’ils n’ont pas à se plaindre des quelques difficultés qu’ils rencontrent au sein de la société guinéenne, mais plutôt prier pour l’amélioration de leur situation.

Une situation qui est d’ailleurs en train de s’améliorer, selon le chef du gouvernement guinéen, qui rappelle que les chrétiens sont aujourd’hui bien représentés dans les instances de décision.

« Le curé vient de dire que les chrétiens, quand ils vont chercher le logement, ils ne sont pas souvent acceptés. Mais nous devrons persévérer, nous devrons toujours exprimer l’amour qui est inscrit dans les livres. L’église a tant prié pour que ce moment-là arrive.

Aujourd’hui, nous sommes à la même table que le roi. Ça, c’est un exploit pour l’église. Je veux dire vous avez un Premier ministre chrétien, vous avez d’autres ministres chrétiens, une première dame chrétienne.

Je pense que ça, c’est une gloire pour l’église de Guinée, et nous devrons nous en réjouir. Nous devons également continuer à prier pour que cela avance. Comme je le disais, l’acte de foi, l’acte d’amour, Dieu l’a exprimé aujourd’hui. Mais également, Dieu nous donne espoir par rapport à cette transition (…).

Donc, nous avons besoin de vos prières. Le chef de l’État a besoin de nos prières et la nation guinéenne en besoin également », a déclaré Dr Bernard Goumou devant de nos fidèles catholiques venus célébrer l’élévation de la vierge Marie (Mère de Jésus Christ) au ciel.

Alpha Diallo

Articles similaires