Musique : pour un tweet « attribué » à sa personne, Soul Bang’s présente publiquement ses excuses

Le célèbre artiste Souleymane Bangoura dit Soul Bang’s nominé aux Talents Awards dans la catégorie Best African et dans la catégorie meilleur collaborateur, a besoin des voix pour être lauréat. A cause d’un post qu’il a fait sur tweeter, concernant les violences en cours dans le pays, des personnes «males intentionnées» selon lui, ont modifié sa publication.

«Dans le message, j’ai condamné la brutalité policière que tout le monde est en train de traversé qui est une réalité. Où je viens dire que je présente mes condoléances aux gens qui ont été victimes de tout bord. Et je dis on peut faire des manifestations sans passer par la violence. Moi je ne vois pas un message de compromis dans ça », a-t-il précisé.

Nonobstant, l’artiste a présenté ses excuses ce vendredi 06 novembre 2020 à tous ceux qui ont été choqués par cette publication. «Je demande excuses. Je demande excuses pourquoi, aujourd’hui nous sommes dans une situation où tout le monde est frustré. Aujourd’hui la Guinée a besoin qu’on puisse se regarder l’un et l’autre, qu’on puisse se dire pardon. Après tout ce qui est en train de se passer, le défi que la Guinée doit se lancer aujourd’hui, c’est la réconciliation.

Pour se réconcilier, c’est bien vrai qu’on doit faire la justice mais il faut qu’on se pardonne. En se pardonnant pourra faire justice. C’est en se pardonnant qu’on pourra régler tous les problèmes. Et en qu’artiste, je ne peux dire aux Guinéens de pardonner, de s’apaiser.

Et suite à mon message que les personnes males intentionnées derrière, prennent se message, ils le tronquent, et font passer ce que je n’ai pas dit, c’est déplorable, je demande pardon»,  a dit le lauréat de 2016 de RFI Découverte.

 

Souleymane Bah pour Guinee114.com

627 081 969

 

 

Articles similaires