,

Dr Saliou Bella encense la gouvernance CNRD : « Des transformations importantes sont en train d’être faites »

Le Conseil National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) va fêter demain, mardi 05 septembre 2023, son deuxième anniversaire à la tête de la Guinée. A cette occasion, les acteurs de classe politique guinéenne donnent leur appréciation par rapport à la gouvernance du pays par la junte militaire qui a renversé le président Alpha Condé. C’est le cas notamment du Dr Saliou Bella Diallo, le président  du parti AFIA, qui trouve le bilan du CNRD très positif. 

« Nous avons observé depuis le 05 septembre 2021 les activités que mènent le CNRD, le gouvernement et tous ceux qui se sont impliqués dans cette transition de façon exécutive, active et directe.  Des transformations importantes sont en train d’être faites au niveau des infrastructures dans les régions de l’intérieur, les préfectures, mais aussi dans le Grand Conakry, où des routes sont en train de s’ouvrir partout. Bref, des activités importantes sont en train d’être faites« , a-t-il dit au micro d’un reporter de Guinee114.

Pour lui, en jugeant le CNRD aux actes, « nous avons compris que la charte qu’il a rédigée et proposée aux Guinéens est en application directe. Ils sont à féliciter et à encourager« , a dit ce leader politique, qui trouve nécessaire de soutenir cette transition pour qu’elle puisse réussir.

« Nous, au parti AFIA, notre devise, c’est Paix, Unité et Développement. Nous tenons réellement à cela. Ces mots sont chers à nous ainsi qu’aux autres collègues des partis politiques réunis autour de la COPADEG. C’est pourquoi, nous avons décidé de soutenir la transition apaisée, inclusive et élargie que dirige le colonel Mamadi Doumbouya. Ce qui motive beaucoup les gens, c’est le fait qu’il a promis qu’ils ne seront pas candidats. Quitte à ce qu’il se prépare après la transition, après avoir installé toutes les institutions assurant le retour d’une démocratie durable pour se présenter. L’optimisme est permis », a fait savoir l’ancien porte-parole de la mouvance présidentielle sous le règne d’Alpha Condé.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com

(+224) 622 304 942 

Articles similaires