Que se passe-t-il encore à l’Office guinéen de publicité ? De sources concordantes, entre la direction et les travailleurs, les relations de travail vont de mal en pire. Cette fois, c’est pour protester contre le non paiement de leur salaire que les employés pourraient battre le pavée à partir du 11 septembre afin de se faire entendre.
Selon une source interne, les travailleurs ne comprennent pas que l’Office guinéen de publicité engrange par exemple plusieurs milliards sur les derniers mois dans le recouvrement et que le salaire, un droit sacré des travailleurs, ne soit pas inscrit comme priorité dans l’utilisation de ces entrées massives d’argent. Mais ce n’est pas tout. Dans un message transféré à Guinee114.com, on dénonce « des malversations financières » attribuées au directeur général.
Où va l’argent que collecte l’OGP ? Pourquoi des travailleurs peuvent passer des mois sans avoir leur salaire ? Autant de question que des sources ayant contacté Guinee114.Com n’arrêtent pas de se poser. A en croire à une de nos source, les messages circulent entre travailleurs afin de mobiliser tout le monde à partir du 11 autour d’un même mot d’ordre qui est le limogeage du directeur général.
Reste à savoir si cet autre vent qui menace le poste de Mandian Sidibé suffira pour redresser la gestion de l’OGP. Le tout-puissant directeur général peut déjà compter sur son conseil d’administration dont le président est son ami et complice Thierno Mamadou Bah, conseiller personnel du président Mamadi Doumbouya. Les deux auraient fait la paix depuis quelques temps et conjugueraient désormais le même verbe.
Ousmane Diakité