Les acteurs socio-politiques continuent de faire le bilan des 24 mois de gestion du comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Invité ce vendredi 08 août 2023 dans l’émission Mirador du groupe fréquence médias, Mamadou Baadiko Bah, leader de l’union des forces démocratiques (UFD) soupçonne la junte de vouloir s’éterniser au pouvoir.
« En termes de bilan, il est tout à fait clair que nous ne sommes pas dans la traduction. Ces gens-là se sont emparés du pouvoir par la force avec le nombre de morts que l’on sait du pouvoir. L’agenda, c’est de s’installer définitivement d’une manière ou d’une autre. On n’est pas en transition, ils ont la volonté d’éteindre toute la classe politique trouvée sur place en septembre 2021 et rester au pouvoir« , a-t-il indiqué.
Pour le patron de l’union des forces démocratiques, « on est dans une dictature qui va s’organiser pour perdurer et rester là éternellement« .
Cet ancien député fait partie des acteurs politiques qui ont boudé le cadre du dialogue politique inter-guinéen. Sa formation politique était favorable à l’organisation d’un dialogue inclusif hors du pays.
Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com
(+224) 622 304 942